MIGA soutient les investissements de production en Angola.
Luanda; Washington, DC, le 15 Juin, 2015 – L’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) – le assurance des risques et rehaussement de crédit bras politique de l’aujourd’hui de la Banque Mondiale-annoncé qu’elle soutient la construction et l’exploitation de Aceria de l’Angola d’une usine greenfield de barres d’armature en acier Angola.
Le projet représente l’un des premiers projets industriels de grande envergure en Angola en dehors du secteur de l’huile.
L’usine se compose d’un atelier de fusion qui va convertir la ferraille en billettes d’acier et un laminoir qui va utiliser les billettes pour produire des barres d’armature et de fils tiges. L’usine aura une capacité installée de 250 000 tonnes par an, rencontrer une partie importante de la demande pour les barres d’armature en acier en Angola. Il ya une abondance de ferraille à travers l’Angola, de la longue guerre civile du pays un héritage. La collecte de ces déchets fournira l’usine avec des matières premières pour leurs billettes d’acier, tout en générant des avantages environnementaux et de nouveaux emplois importante.
MIGA fournit une garantie d’investissement de 62,49 millions € couvrant un investissement en capital par KLF capitale du Luxembourg. L’agence couvre l’investissement contre les risques de restriction des transferts, l’expropriation, la guerre et les troubles civils pour une période de 15 ans.
«Nous sommes reconnaissants de l’appui de la MIGA à cet investissement qui apportera des avantages importants pour l’économie de l’Angola tout en contribuant également des avantages environnementaux grâce à la collecte de la ferraille», explique Georges Choucair, Président et CEO de Aceria de Angola. « Nous apprécions également le soutien du gouvernement angolais pour encourager l’investissement direct étranger qui contribue à bâtir de solides industries locales. »
«La MIGA joue un rôle important en aidant les investisseurs à gérer les risques et de faciliter le financement de leurs investissements en Afrique sub-saharienne», dit MIGA vice-président exécutif et chef de la direction Keiko Honda. «Nous sommes heureux d’appuyer cet investissement qui aidera à diversifier l’économie de l’Angola et de fournir des opportunités pour les ménages à faible revenu de bénéficier de la croissance du pays. »